Que vous soyez débutant, en reprise sportive ou compétiteur, vous trouverez :
* des entraînements personnalisés selon votre àge, votre niveau et vos objectifs.
* des disciplines variées : course à pied, marche, sauts, lancers, renforcement musculaire.
* un moment pour vous détendre, vous dépasser et partager avec les autres dans la bonne humeur.
Running compétition : Le running est une pratique libre de la course à pied, accompagnée d'objectifs propres à ceux d'une discipline ( en préparation d'un 10 km, d'un semi, d'un marathon, des cross, d'un trail....). Le running s'inscrit dans le culte de la performance : courir plus longtemps ou plus vite par exemple.
Running loisir : Eh bien, chacun aura sa propre idée de ce que cela signifie. Pour certains, cela définit quelqu'un qui fait une ou deux courses par semaine, rien d'aventureux ou de vigoureux ; juste du plaisir. D'autres se considèrent comme des coureurs amateurs, car leur rythme est un peu plus soutenu que celui du jogging, et participent peut-être à quelques courses de 5 km/10 km. Il y a aussi le coureur qui fréquente un club pour rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes centres d'intérêt, participe peut-être à quelques événements locaux, mais ne se considère pas comme un « athlète » – juste comme un coureur amateur. D'autres souhaitent devenir de meilleurs coureurs ...
PPG (préparation physique générale) : La PPG est un panel d'exercices qui permettent de renforcer l'ensemble du système musculaire, tendineux et articulaire du sportif (haut et bas du corps).
PPS (préparation physique spécifique) : La PPS fait suite à la préparation physique générale et démarre à l’approche du début de saison ou d’une compétition sportive. Son objectif d’affiner son entraînement pour produire les meilleures performances possibles.
L'école d'athlétisme : lieu de découverte de la dimension sociale du sport, du partage, du respect de l’autre. Le jeu y est le mot d’ordre, l’apprentissage le leitmotiv, la coordination le but, et la performance, tant motrice que sportive, la finalité.
La marche nordique : sport de plein air, d'endurance et aérobique qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de marche .Ce sport, populaire dans les pays scandinaves se pratique été comme hiver. Dérivée du ski de fond, la marche nordique est différente de la marche athlétique par l'utilisation de bâtons et par la possibilité de fléchir la jambe. Les séances de marche nordique durent généralement deux heures, précédées d'échauffements gymniques et suivies d'étirements. Majoritairement activité de loisir, la marche nordique se pratique aussi en compétitions sportives.